Avec les beaux jours, je souhaite terminer l’extérieur afin de passer l’hiver bien au chaud dans le bateau à terminer les aménagements. Dimanche 28 juillet, je démonte tout ce qu’il y a sur le pont (hublots, panneaux ouvrants, boitiers daurade, …) et je passe une couche de polyuréthane blanc sur le roof et le cockpit. J’ai hésité à passer du blanc pur plutôt qu’un blanc plus cassé car avec le soleil, le pont est éblouissant. Mais le gain de protection thermique est vraiment non négligeable. A choisir entre les lunettes de soleil sur le pont ou le sauna dans le bateau, j’ai vite tranché…

J’ai récupéré des grandes lattes de teck, que je traite au produit hydrofuge, puis que je place autour du pont et du roof pour faire office de liston ou de rail de fargue. Ca change de suite l’allure générale de mon voilier.

Il reste maintenant à refaire les joints des hublots, percer les chandeliers et installer les filières, poser un plancher sur la plage arrière, construire de nouveaux bancs de cockpit, poser l’accastillage (winchs, bloqueurs et réas) et il ne manquera alors au pont que le mat.