Quelques conseils pour des vacances réussies aux Bahamas à bord d’un yacht

Quelques conseils pour des vacances réussies aux Bahamas à bord d’un yacht

Louer un yacht pour faire une croisière en mer est une expérience unique et mémorable à essayer au moins une fois dans sa vie. Il existe des milliers de destinations yachting dans le monde. De plus ce n’est plus une activité réservée aux riches et aux célébrités. Pour profiter d’une grande diversité de paysages de carte postale, des plans de folie au cours de la navigation, du style de vie à bord, des divertissements et de la nourriture exotique, choisissez par exemple Les Bahamas comme destination. Pour cela, voici quelques précieux conseils à suivre pour partir naviguer l’esprit tranquille.

Réserver la location de yacht à l’avance

Dans le yachting, il est judicieux de faire la réservation dès que vous avez les dates en tête. La première raison est que cela vous évitera de stresser pendant les recherches de dernières minutes. Vous pourrez surtout avoir une vision claire et plus de choix possible sur les différentes options pour votre projet de vacances en yacht.

Il est par exemple possible que vous bénéficiiez de tarifs avantageux. À part cela, vous aurez une idée des yachts disponibles à la location. Plus vous attendrez, plus vous serez déçu des yachts restants et des prix beaucoup plus difficiles à négocier. Pour terminer, le fait de réserve tôt permet également de découvrir l’itinéraire de croisière qui vous attend aux Bahamas : Hawksbill Cay, Compass Cay, Big Majors, Shroud Cay, Highbourne Cay, Green Cay, Atlantis Marina…

Préférer l’intersaison pour votre location de yacht aux Bahamas

Aux Bahamas, il fait pratiquement beau toute l’année. C’est pour cela que l’archipel est très prisé des voyageurs. Il y a surtout des mois qui sont très populaires auprès d’eux. C’est notamment parce que c’est la haute saison touristique, qui s’étend de la mi-décembre à la fin avril. La location d’un yacht peut vous permettre d’échapper à la foule à terre et de profiter d’une plus grande tranquillité.

Mais à chaque escale, vous rencontrerez sûrement de nombreux voyageurs et des loueurs de yachts. Dans ce cas, si votre agenda le permet, il est préférable de voyager en intersaison. Il y a par exemple beaucoup moins de monde pendant les mois de mi-mars à mi-mai et durant octobre et novembre. Pour en savoir davantage sur l’organisation d’un voyage aux Bahamas, cliquez ici.

Quelques conseils pour des vacances réussies aux Bahamas à bord d'un yachtFaire le plein d’activités

Il existe de nombreuses façons de vivre des vacances à bord d’un yacht. Pour ne pas tomber dans l’ennui, les plaisanciers emportent par exemple des jeux, de petites planches de surf, des bouées géantes, ou encore des cerfs-volants. Il est aussi possible d’organiser des fêtes à bord. Malgré cela, ces divertissements peuvent rapidement perdre de leur efficacité.

Dans ce cas, il est conseillé de prendre un bateau équipé. Ainsi, vous pourrez profiter des engins, matériels et accessoires nautiques comme le jet-ski, le kayak/canoë, le paddle, le wakeboard, la bouée tractée, la canne à pêche, la traîne, le harpon, etc. Pour terminer, les Bahamas sont une destination de plongée dans les eaux limpides. Donc, profitez-en pour rencontrer des espèces comme des requins inoffensifs, des tortues, des raies, des poissons tropicaux…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *