3 belles îles des Maldives à découvrir au cours d’une croisière en yacht

3 belles îles des Maldives à découvrir au cours d’une croisière en yacht

Les Maldives sont un archipel composé de plus de 1 900 îles baignées par l’océan Indien. La quasi-totalité du territoire maldivien est composée d’eau. Il est à noter que seules 202 de ses îles sont habitées, dont la plupart sont des îles-hôtels. Autant dire que l’archipel maldivien est une excellente destination de croisière. À bord d’un yacht, partez à la découverte des belles îles désertes des Maldives et profitez d’une fabuleuse expérience d’évasion. Pour vous aider à préparer votre expédition, voici 3 belles îles à découvrir au cours d’une croisière en yacht lors de votre voyage aux Maldives.

Alimatha, une magnifique île inhabitée au centre des Maldives

Alimatha est une belle petite île qui mérite de figurer dans les itinéraires proposés par les agences de voyages, notamment dans un circuit aux Maldives avec Marco Vasco. Située au centre de l’archipel, c’est une île inhabitée de forme ronde où vous pourrez profiter d’une agréable journée de détente dans le cadre de votre croisière en yacht dans l’archipel maldivien. Cette île quasi déserte abrite uniquement un hôtel, l’Alimatha Aquatic Resort qui s’y est établi depuis 1975.

Comme sur la plupart des îles maldiviennes, les activités nautiques constituent les principaux attraits d’Alimatha. Vous pourrez vous prélasser sur ses magnifiques plages de sable blanc bordées d’une eau turquoise et poissonneuse. Si vous êtes amateur de plongée sous-marine, vous y trouverez de fabuleux spots de plongée pour observer des raies, des requins et diverses espèces de poissons pélagiques. Si vous avez un peu de temps devant vous, ne manquez pas de vous faire choyer par les professionnels du spa de cette prestigieuse île-hôtel.

Ukulhas, une charmante île habitée à découvrir

Ukulhas figure parmi les îles habitées des Maldives. À la différence des îles-hôtels, elle a l’avantage d’être un peu plus authentique. Localisée au centre de l’archipel, elle vaut largement le détour au cours de votre escapade en yacht aux Maldives. Vous pourrez y passer une ou deux journées en famille avec des tarifs très abordables. Sur place, vous aurez le plaisir de vous balader au centre de l’île et d’y découvrir quelques charmants restaurants.

D’un côté de l’île, vous découvrirez un petit port accueillant des bateaux colorés. Non loin de là se trouve une mosquée arborant une jolie architecture. L’autre côté de l’île est constitué d’une immense plage destinée aux touristes. L’eau y est très claire, si bien que vous pourrez apercevoir des raies et de petits requins nageant près de la plage. L’activité incontournable à effectuer à Ukulhas est le snorkeling. Vous pourrez également y faire de la pêche traditionnelle ou profiter d’une bonne baignade.

Mudhdhoo, une île abritant un phénomène rare et féérique

Se trouvant au nord de Malé, l’île principale des Maldives, l’île Mudhdhoo est une excellente idée d’escale à privilégier lors de votre croisière en yacht dans l’archipel. Cette île hors du commun à la particularité d’offrir un phénomène rare, voire unique au monde. En effet, à la tombée de la nuit, sa plage s’illumine d’un beau brillant offrant un spectacle époustouflant.

Ceci s’explique par la présence de milliers de minuscules crustacés sur le sable, dont un organe bioluminescent s’active comme stratégie de défense. Devenues une attraction majeure de l’archipel, les plages de l’île Mudhdhoo comptent parmi les incontournables à découvrir lors de votre escapade aux Maldives. En journée, prenez le temps de profiter d’une agréable baignade et d’apercevoir la faune marine remarquable de l’île.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *