L’île de la Sardaigne, une destination exceptionnelle à découvrir

L’île de la Sardaigne, une destination exceptionnelle à découvrir

Falaises vertigineuses, riche patrimoine culture, musée… C’est une légion de merveilles que les vacanciers vont découvrir en Sardaigne. Le créateur a doté cette région de beaux paysages, de grottes et d’une belle faune marine. C’est votre tour maintenant d’aller à la découverte de cette destination unique.

De bonnes vacances en Sardaigne

Parmi les destinations les plus prisées en Europe, on compte l’île de la Sardaigne. C’est donc un endroit paradisiaque qu’il faudrait absolument découvrir si vous n’avez pas encore foulé son sol. Même si vous avez déjà séjourné en Sardaigne, pourquoi ne pas tenter encore une nouvelle escapade ? Profitez de quelques jours de vacances pour aller à la découverte de ses magnifiques lieux touristiques. Dans les montagnes ou sur la mer, les visiteurs apprécient les balades en Sardaigne. Ils viennent de tous les continents rien que pour profiter des eaux turquoise de l’île. Les endroits à visiter sont nombreux. Palau, Bosa, Orosei… Voilà des destinations qui ne laissent aucun visiteur indifférent. Palau se trouve dans le nord-est de la Sardaigne. Cette zone abrite le site archéologique du Tombeau des Géants Li Mizzani. Vous apprécierez dans cette même région les boutiques de luxe où vous pourrez acheter un objet en souvenir de votre séjour. Les bâtisses de Bosa vous séduiront à coup sûr. Par exemple : le château des Malaspina. Cette forteresse impressionnante a été érigée au 12e siècle. Bosa, c’est aussi des bourgs agricoles que vous pourrez visiter au cours de vos vacances en Sardaigne. Enfin, du côté oriental de la Sardaigne, on trouve la magnifique commune d’Orosei. Il y a dans cette localité des rochers de granit rose, de belles plages, etc.

Des plages exceptionnelles à visiter   

Il est impossible de dresser la liste de toutes les belles plages dans cet article. Cependant, on peut citer quelques plages en prenant soin de parler des meilleures plages. Si vous désirez vous promener sur les plus belles plages de la méditerranée, alors vous pouvez rejoindre la Sardaigne. On a : Villasimius, les cales du golfe, Costa Smeralda, la plage de la Pelosa, la plage Is Arutas, la plage Le Bombarde, etc. Vous n’allez pas pouvoir visiter toutes ces belles plages durant votre périple. Mais, vous pouvez choisir de visiter une ou deux plages dans cette sélection. En plus, des promenades et des baignades à la plage, profitez des succulents mets de la Sardaigne. Les salades sont assaisonnées d’une huile d’olive spéciale : l’huile d’Argei. Par ailleurs, on peut pratiquer dans les eaux turquoise la plongée sous-marine.

Loisirs et activités en Sardaigne

Il n’y a pas que des balades sur les plages à faire en Sardaigne. Vous pourrez profiter d’une variété d’activités dans ce lieu de rêve. Les touristes n’hésitent pas à faire de la plongée dans les eaux azurées de la Sardaigne à la découverte de la faune marine. On y découvre une diversité d’animaux marins dont les tortues, les barracudas et les mérous. Ainsi qu’un nombre pléthorique de dauphins. Sans oublier les requins auxquels il faut faire attention. Vous pouvez entreprendre votre première plongée dans cette région. Quelques lieux pour plonger sans crainte en Sardaigne sont : Arcipelago della, Isola Tavolara, Maddallena, etc. Vous n’avez pas à avoir peur pour cette première tentative en plongée puisqu’il y a des écoles pour vous aider à faire vos premiers pas. Vous pouvez rejoindre une école qui organise des séances de plongée pour tous les niveaux. En plus, de la plongée vous pourrez faire de la planche à voile, du kayak de mer et autres sports nautiques. Profitez aussi des moments de surf et kitesurf.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *