Mais non, il n’y a pas de pont pour le phare de Cordouan. Juste un RTT posé le vendredi 6 mai, m’offrant un pont de 4 jours pour aller naviguer sur l’estuaire de la Gironde, autour du phare de Cordouan.

Départ à 4 (Othalia, Elodie et Hélène), première escale à Pauillac le jeudi où déjà deux de mes équipières s’échappent au petit matin. Puis Royan avec un clapot très difficile mettant à mal ma dernière équipière. Heureusement, samedi sera bien plus tranquille avec la ferme intention d’aller dans le sens des éléments (vent, courant, clapot). Les conditions décidant pour nous, ce sera le phare de Cordouan l’objectif de la journée. Belle navigation sous voiles, et retour par la cote sauvage, de bonne anse à Royan, en passant par St Palais et Pontaillac.

Le dimanche sera magnifique au départ de Royan, sous un soleil idéal, avec un courant idéal (4 noeuds favorables) et un vent idéal (15-18 noeuds au portant). Les voiles seront descendues devant l’écluse du bassin à flot, avec un timing parfait pour l’entrée dans le port de Bordeaux.