Dimanche 21 avril, tous les chandeliers en inox sont posés. La baille à mouillage en contre plaqué stratifié polyester/verre est terminée et posée sur une plaque transversale soudée entre les membrures -1 et 0. J’ai du construire solide car 50 mètres de chaîne de 10 pèse plus de 110 Kg. Avec les chocs du bateau tapant dans la houle, les efforts sont considérables.

Dimanche 28 avril, toutes les cloisons sont terminées, vernis et posées. Juste une anecdote, Julie et moi avons passé pas mal de temps à re-serrer les vis des 14 hublots du roof. La plupart des suitements ont disparus, juste un nouveau est apparu, juste au dessus de la table du carré qui venait juste d’être vernis…

Avec un couple d’amis, nous avons étrenné le carré un soir de la semaine. Plaque électrique, Salade, Lomo et pommes dauphines, vin, fromage, dessert…On s’y est cru…

La prochaine étape est la réalisation de la chambre, puis de la cuisine, de la salle d’eau, de la table à carte. Je garde les parties arrières lorsque le moteur sera posé.

Je suis toujours en attente d’une date de visite pour l’inspection des affaires maritimes, ce qui me permettra de terminer l’isolation. En effet, ils souhaitent voir la structure, ce qui ne sera plus possible quand l’isolant et le vaigrage seront posés. Je commence à envisager de faire homologuer Quasar en Belgique : plus simple (pas de visite), moins cher (50 euros), moins contraignant car laissant à chacun le soin de choisir son armement.