Faire le tour de la corse en voilier

Faire le tour de la corse en voilier

L’été arrivera bientôt, du coup les vacanciers vont affluer dans les départements et grandes villes françaises. La Corse fait toujours partie des plus prisées par les amateurs de la mer. Certains vont même jusqu’à faire le tour de Corse en voilier. Une aubaine pour les entreprises qui exercent dans le domaine de location d’un voilier.

Quel est le meilleur moment pour faire le tour de la Corse en voilier ?

Au cas où vous l’ignorez encore, le moment idéal pour faire le tour de Corse en voilier se situe entre juillet et août. C’est durant ces mois que la Méditerranée vous offrira toute sa beauté. Toutefois, vous pourriez aussi faire cela au printemps ainsi qu’en automne si vous êtes du genre qui apprécie mieux ses vacances lorsqu’il y a peu de personnes. À noter que la température sera toujours de votre côté pour partir en croisière durant ces saisons.

Sachez aussi que vous n’aurez besoin que de deux semaines pour réaliser le tour de Corse surtout si vous commencez par les côtes ouest vers le sud.

Faire le tour de Corse ne vous demandera pas un budget astronomique

Même si vous optez pour la location d’un voilier tout en faisant appel à un skipper pour vous accompagner durant la croisière. Vous devez comprendre que vous n’aurez besoin que d’une somme comprise entre 1500 et 2100 euros pour faire le tour de Corse complet tout en respectant les délais.

Pourquoi faire appel à un skipper ?

Certes, vous ne serez pas obligé de demander l’accompagnement d’un skipper pour réaliser le tour de Corse en voilier. Mais cela n’est possible que si vous possédez les compétences nécessaires sur la conduite d’un voilier. Même la préparation du bateau doit être impeccable avant de naviguer sur les mers qui entourent l’île. De ce fait, pensez à faire appel à un skipper au cas où vous auriez des doutes, car il vous emmènera n’importe où vous le voulez. Il se pourrait même qu’il vous donne quelques cours de navigation en pleine croisière si vous savez le convaincre. Toutefois, pensez à mettre les honoraires de votre skipper dans le tarif de location du bateau si vous n’avez pas envie de rajouter 150 euros ou plus.

L’itinéraire à suivre pour réussir la croisière

Vu que la croisière dure deux semaines, mieux vaut avoir un itinéraire clair et bien arrangé. Vous pourriez par exemple prendre le départ à Bonifacio et passer la première semaine sur l’anse de la Roccapina et la baie de Campomoro pour faire quelques baignades. Continuer par une petite pause enrichissante à Ajaccio avant de terminer la semaine à Saint-Florent.

Vous entamerez la deuxième semaine par un passage sur l’île d’Elbe qui vous mènera à Pinarellu avant de revenir à Bonifacio. Vous pourriez vous arrêter un peu sur les îles Lavezzi ainsi que le Golfe de Spérone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *