Ce qui faut emporter pour une croisière en voilier

Ce qui faut emporter pour une croisière en voilier

Bien sûr, une croisière ça se prépare comme il faut. Cela est nécessaire pour éviter les prises de tête au cours de son périple. Bien préparer sa croisière, c’est aussi emporter avec soi tout ce qui permettra de vivre à bord du bateau et à l’abri des dangers. Voici une liste non-exhaustive des éléments à emporter.

Pensez à une bonne tenue vestimentaire

Avant d’effectuer un quelconque voyage, il est nécessaire de se préparer afin de réussir son périple. Les départs en vacances, les longs trajets ou les déplacements impromptus sont le plus souvent à l’origine de précipitation. Évitez de vous précipiter au risque d’oublier quelque chose derrière. Pour que votre croisière en voilier se déroule bien, il faut emporter des vêtements confortables, mais aussi lutte bien contre l’humidité. Pourquoi ne pas vous rendre en boutique pour acheter de nouveaux habits pour la circonstance ? Toutefois, lissez bien les étiquettes.

Par exemple, il faudra acheter un pantalon en toile pour le pont. Un jogging peut aussi servir comme pantalon de pont. Achetez un pull et une veste imperméable. Faites également l’achat d’un short et d’un t-shirt ayant des manches longues ou courtes. Les moments de baignade en croisière sont très réjouissants. Alors, prévoyez un maillot de bain, à moins que vous détestiez les instants de baignade. On passera aussi à une chaussure de pont. Veillez à ce qu’elle soit conforme à la taille de vos pieds. De préférence, achetez vos chaussures en fin de journée et les essayez avec des chaussettes. Grâce à ces éléments, c’est certain que vous ferez un agréable voyage en étant bien vêtu. Cependant, prévoyez un sac de voyage souple pouvant contenir tous vos vêtements.

Les accessoires pour une évasion en toute sécurité

Durant les préparatifs de votre croisière en voilier, vous devez réunir un minimum d’accessoires. Attention, ce n’est pas le jour du départ que vous allez courir de gauche à droit pour acheter des accessoires ou des équipements. Assurez-vous que tous les accessoires sont présents deux (2) à trois (3) jours avant le départ. De quels accessoires aurez-vous plus ou moins besoin ?

Pour les expositions, il va falloir prévoir des lunettes de soleil. Il existe une variété de marques sur le marché. Préférez des lunettes de soleil avec cordon. Vous allez aussi vous protéger avec un chapeau ou une casquette. On pense également à des accessoires de beauté tels que : la crème solaire avec un bon indice de protection, un stick pour les lèvres, etc. Ajoutez à tous ces accessoires une lampe de poche. Choisir une lampe frontale si cela vous convient. Pour les bains à bord du voilier, on partira avec des serviettes de bain. Soyez prévoyant en emportant avec vous au moins 2 petites serviettes. Emportez des lingettes ou un gant de toilette. Si vous aimez la lecture ou l’écriture, mettez dans votre sac un livre ou un style et un cahier pour prendre des notes au cours de la croisière en voilier.

Une petite armoire à pharmacie

Mal de mer, céphalées, douleurs lombaires… Les petits bobos durant un voyage sont nombreux. Il faudra les vaincre dès qu’ils se feront signaler. C’est pourquoi, vous devez prévoir une petite « armoire à pharmacie ». Disposez dans un petit sac des médicaments comme du paracétamol, des antibiotiques, des désinfectants pour les plaies et autres. On prévoira des sparadraps, du coton, un flacon d’alcool à 90°, une paire de ciseaux, etc. Rangez les médicaments soigneusement pour être inaccessibles aux enfants dans le cas où vous partez avec eux. Gardez-les à l’abri de l’humidité et de la chaleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *